A l'occasion du FIP (Festival international de Puceul) j'ai pu m'entraîner à la prise de photos sous chapiteau avec des lumières de cirque, autrement dit des spots de couleurs ou fortement blancs.
Avec toutes les difficultés liées à l'absence de lumière générale et en même temps à ce "trop" de lumière sur un seul point. Et j'adore ça !
Ce challenge mêlé au plaisir de voir ces artistes de près dans leur rôle de comique, de grotesque pour nous faire rire, nous offrir un instant de joie pure !
Il y a eu d'abord "Carré comme un ballon" que j'avais déjà pu voir en extérieur, ce monsieur est un comique de situation comme je les aime, de l'absurde, de la participation du public, une proximité, sans oublier des moments poétiques insérés ça et là qui sont comme des instants suspendus au milieu du reste ...
Pour ces prises de vues j'étais bien placée, devant la scène, au sol, derrière les nombreux enfants.
Voici quelques photos, un peu compressées pour le net, donc pas avec la qualité originelle :
Puis ce fut le tour de la compagnie Les Barjes ! Un nom qui leur va comme un gant, ou comme un casque pour ce numéro très drôle avec en toile de fond la vie militaire.
Cette fois j'étais dans les gradins de ce magnifique chapiteau de l'Ogre étoilé, tout en haut.
Mais j'ai réussi, sans zoom pour ne perdre aucune lumière, à capter quelques moments.
Et enfin, le spectacle pour lequel on avait réservé, et dont on connaissait la troupe : Les Invendus.
Deux artistes, des balles et quelques accessoires par ci par là pour appuyer leur jeu de scène calé magnifiquement.
J'étais dans les gradins encore tout en haut, un peu plus décalée vers le centre. Et le clou pour moi ce fut les jeux de lumières créés par les balles qui lâchaient leur couleur en explosant dans tous les sens !
Je vous laisse regarder :
Nous finirons par un début de concert des Gabachas de la Cumbia, aux rythmes colombiens, très dansant mais la journée ayant été longue, nous rentrerons nous coucher avant la fin, avec des lumières plein les yeux !