Festival l’Hareng Festif

Organisé par l'association l'Intensive, le festival l'Hareng Festif, dont on notera le jeu de mots, a eu son succès, sous un soleil et une chaleur juste ce qu'il fallait, en ce 2ème week-end de Septembre.

Il a permis à la ville de Derval d'accueillir des artistes venus de toute la région, et de rouvrir un lieu fermé depuis longtemps, au patrimoine sentimental pour beaucoup de natifs. En effet, c'est dans l'ancien Hôtel Provost qu'a eu lieu l'événement sur 2 jours. Celui-ci était resté dans son jus après le départ des anciens propriétaires, et les artistes ont investi les lieux chacun à leur manière, en utilisant ou ré utilisant les clous, les niches, cheminées, ou autres portes présentes sur le lieu.

Les visiteurs furent nombreux et divers dans toutes les classes d'âges, et ravis de pouvoir profiter du bel espace vert à l'arrière de l'ancien établissement, aménagé par l'association avec un bar, une restauration de galettes/crêpes, et des animations musicales et théâtrales.

Au plaisir de les retrouver l'an prochain sur ce lieu, ou un autre, car la mairie a un projet de réhabilitation pour valoriser ce lieu oublié depuis longtemps.